languageالعربية

Kais Saïed : Nul n’échappera à la reddition des comptes

Le président de la République, Kais Saïed, a appelé, à l’occasion de la réception du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, à Carthage, à prendre les mesures nécessaires pour surmonter les difficultés qui entravent la réalisation des projets en Tunisie.

Il a ajouté que le blocage est dû parfois aux pratiques de certains groupes de pression et de leurs complices qui se sentent menacés par ces projets. "Ces groupes sont devenus, au fil du temps, des réseaux criminels qui visent à remplacer l’Etat dans des secteurs vitaux comme l’éducation, le transport, la santé etc.

Kais Saïed a, par ailleurs, réitéré son appel à l’épuration des appareils de l’Etat et à l’accélération de la vérification des recrutements. "Ce processus concerne des personnes liées à ces lobbies de pression qui ne cessent de provoquer des crises pour nuire aux intérêts des citoyens", a-t-il dit.

Il a, également, indiqué que l’Etat restera fort et que personne n’échappera à la reddition des comptes, ce qui constitue l’une des revendications majeures du peuple tunisien.